Actualités

Derniers jours pour passer commande des textiles

Posté by le 12 h 48 min in Actu | 0 comments

Vous n’avez plus que jusque ce samedi 23 mars pour nous faire parvenir vos commandes textiles à l’effigie du club.

Championnat du Finistère benjamins(es)

Posté by le 12 h 40 min in Actu | 0 comments

Ce week-end se déroulait le championnat du Finistère benjamins(es) à Concarneau. Cinq douarnenistes étaient présent à ce rendez-vous et trois d’entre eux ont obtenu leur billet qualificatif pour le championnat de Bretagne qui se tiendra le dimanche 28 avril à quimperle.

Les trois premiers et le meilleur 5ème de chaque catégorie de poids étaient qualifiés pour l’échelon supérieur.
CASTREC Arwen -40 kg accède en demi finale est cède face à la future vainqueur et se classe 3ème.
FORMOSE Lya -32 kg après un début de compétition difficile se hisse en finale et termine 2ème.
LE GALL BRELIVET Chloé et DEFOSSE Claire -40 kg se sont disputées la dernière place qualificative et après un combat acharné Claire finie par l’emporter.
Felicitations à tous nous combattants pour l’état d’esprit montré tout au long de la journée.

Noa Guillou 3ième du Finistère Minime

Posté by le 14 h 43 min in Actu | 0 comments

Le minime Noa Guillou (-55kg) du judo club Douarneniste avait à coeur de décrocher une qualification  a Concarneau le 17 mars pour le Régional. Battu par le vainqueur de l’épreuve, il remonte les repêchages et termine à la troisième place du championnat du finistère à Fouesnant qualificative pour l’échelon suivant. Salomé Moullec dans sa toute nouvelle catégorie des -63kg se classe 6ième.

Yann Ancel ceinture noire

Posté by le 11 h 49 min in Actu | 0 comments

Ce samedi 26 janvier, à la fin de l’entraînement adultes, Yann Ancel s’est vu remettre sa ceinture noire. Il a commencé le judo à l’âge de 4 ans et a su gravir les niveaux ( ceintures) étape par étape  jusqu’à l’obtention des examens nécessaires au grade de 1er dan (100 points en compétition,  kata et arbitrage). C’est l’aboutissement d’un travail de longue haleine, de sérieux et d’abnégation. Yann a su conjuguer études et assiduité aux cours de judo pour atteindre son objectif.

Le club et tous ses partenaires d’entraînement le félicite.

Bravo à lui.

 

2ème tournoi départemental minimes

Posté by le 11 h 23 min in Actu | 0 comments

Evan Leclerc : 5eme au tournoi de france mais aussi arbitre

Mi janvier le douarneniste  Evan Leclerc en -60kg a fait 5ième du  Tournoi de France cadets au Palais des Victoires de Cannes. Un événement en forme de répétition générale avant les championnats de France, organisés mi-avril. Avec près de 700 participants en moyenne, le TDF propose une densité plus forte que le championnat national, notamment en raison de la présence  de judokas étrangers souvent de très bon niveau.  Un moment majeur de la saison cadets plutot bien abordé par Evan qui s’incline en 1/4 de final avant de finir a une très prometteuse 5ième place.

Ce samedi 26 janvier il etait aussi présent en tant qu’arbitre lors du 2ieme tournoi departemental minimes, ou  3 judokas du judo club Douarneniste étaient représentés.

Sous son oeil expert de combattant l’ arbitre departemental a pu assister à la victoire de Noa Guillou en -55kg et aux podiums de Salomé Moullec et Maud Richard Le Flao « Même si quelques réglages sont encore à effectuer, les minimes ont montré de belles choses mais tous les 3 devront attendre  les prochains jours pour connaitre les qualifiés au championnat du Finistère du Dimanche 3 Mars  (Fouesnant) . » explique Evan

Premiers:  NOA GUILLOU (-55kg)

Deuxièmes SALOME MOULLEC (-57kg)

Troisièmes: :RICHARD LE FLAO MAUD (-52kg)

Timo Brandenburg à la coupe de France Minimes

Posté by le 11 h 24 min in Actu | 0 comments

Après deja avoir participé la saison  derniere a la coupe de france, Timo Brandenburg pour sa dernière competition en minimes avait une nouvelle chance de combattre a ce niveau. Le minime etait ce week-end sur les tatamis  au Grand Dôme de Villebon-Sur-Yvette (Essonne)   avec les 55 meilleurs combattants de sa categorie. Premier de sa poule, il se faisait surprendre  lors du premier combat en en 1/16ième du tableau final  .
« Une nouvelle fois il engrange de l’experience au niveau national et sans aucun doute  qu’on le retrouva prochainement a ce niveau en cadets.  » explique le president du judo club Douarneniste Ronan Guellec
 

Deux nouvelles ceintures noires

Posté by le 16 h 18 min in Actu | 0 comments

Ce samedi 15 décembre, les douarnenistes Antony Crimi et Jean Baptiste Marec se sont vu remettre le grade de ceinture noire 1er dan à quelques jours de noel à la fin de l’entraînement. Tout deux ont fait preuve de sérieux et de détermination pour atteindre cet objectif. Ils ont su passer toutes les épreuves nécessaire à ce grade avec succès, kata, UV2 et points en compétition.

Pour cette occasion, tous leurs anciens professeurs on fait le déplacement pour les féliciter, ce qui a beaucoup ému nos nouveaux promus. Et comme la tradition l’exige, toutes les ceintures noires ont eu l’honneur de les faire chuter.

Félicitations et grand bravo à eux.

 

                  

 

 

Animation Judo Noël 2018

Posté by le 13 h 03 min in Actu, Photos | 0 comments

Le Père Noël a rendu visite à nos jeunes judokas au plus grand plaisir de tous.

Veuillez trouver les photos de l’animation parents-enfants et de la venue du Père Noel au dojo.

Les photos

Joyeuses fêtes à tous.

1er tournoi départemental benjamins(es)

Posté by le 12 h 56 min in Actu | 0 comments

Dimanche 2 décembre se déroulait le 1er tournoi départemental benjamins(es) à brest. 6 douarnenistes ont fait le déplacement afin de décrocher des points pour la qualification au championnat du finistère. A noter que quatre d’entre eux sont en 1ère année de benjamins(es) et participaient donc à leur toute première compétition officielle. Tous ont obtenus de bons résultats sur cette après midi et montent sur le podium.

Ils ont fait preuve de détermination, de combativité et d’un bel état d’esprit. C’est de bonne augure pour le 2ème et dernier tournoi départemental qui se tiendra le samedi 26 janvier.

CASTREC Arwen  1ère

LE HIR Romane   2ème

LE GALL BRELIVET Chloé  2ème

FORMOSE Lya  2ème

GOAER Marcus 3ème

DEFOSSE Claire 3ème

 

1er tournoi départemental minimes

Posté by le 12 h 38 min in Actu | 0 comments

Dimanche 2 décembre se déroulait le 1er tournoi départemental minimes à brest. Seule combattante de douarnenez, MOULLEC Salomé a bien tiré son épingle du jeu  en se classant 2ème et marquant de précieux points en vue de la qualification au championnat du finistère.

Cela est de bonne augure pour le 2éme tournoi qui se tiendra le samedi 26 janvier.

Félicitations à elle et nous lui souhaitons de continuer dans cette voie.

 

 

NOEL DU CLUB

Posté by le 9 h 34 min in Actu | 0 comments

SAMEDI 15 DECEMBRE

DE 10h A 12h

 

Pour la venue du père noel, un cours enfants/parents est organisé. Les parents, grands-parents, frères et soeurs sont invités à accompagner leur petit judoka pour découvrir leur activité dans un but ludique et convivial.

Tous les cours de ce samedi concernant les enfants nés en 2007/2008/2009/2010/2011/2012/2013/2014 sont regroupés de 10H à 12H

 

COUPE D’AUTOMNE A DOUARNENEZ 2018

Posté by le 12 h 05 min in Actu | 0 comments

Ce samedi 20 octobre,  le Judo Club Douarneniste,  membre du Dojo de Cornouaille,  organisait le premier interclub du challenge des 4 saisons: la Coupe d’automne.
Tout au long de la journée,  environ 250 combattants nés entre 2012 et 2005 ont pu en découdre,  dans leur catégories respectives,  afin de marquer des points pour le Challenge des 4 Saisons,  challenge de régularité sur la saison.
Les judokas Cornouaillais, venant de Douarnenez,  Quimper, Ergue Gaberic,  Concarneau, Rosporden et Scaer,  ont donc pu se mesurer pour la première fois de cette nouvelle saison.
« Cette saison encore,  la Coupe d’automne aura été une réussite,  grâce à la venue en masse de nombreux judokas,  et surtout grâce à l’aide précieux de nos bénévoles et des entraîneurs du club » nous déclarait Ronan Guellec, nouveau président du Judo Club Douarneniste.

Cette journée à aussi été l’occasion de mettre à l’honneur Jason Grandry membre du judo club douarneniste et de l’équipe de France para judo qui participera aux championnats du monde au mois de novembre au Portugal dans la catégorie des -100kg déficient visuel. Jason à effectué les remises de récompenses et s’est rendu disponible pour prendre des photos avec les plus jeunes. Tout le club le remercie pour sa disponibilité et sa gentillesse et nous lui souhaitons le meilleur pour sa prochaine échéance au Portugal.

Vous pouvez aussi retrouvez toutes les photos de la coupe d’automne sur le lien suivant:  https://photos.app.goo.gl/8Xm5x9BYkvRAqwwg9

À noter également qu’il est possible de venir essayer le Judo / Ju jitsu / Taiso / Self Defense

Coupe D’automne Douarnenez-2018

Posté by le 16 h 42 min in Actu, Photos | 0 comments

Retour en photos sur la première saison de la coupe des 4 saisons 2018. La coupe d’Automne de Douarnenez.

https://photos.app.goo.gl/8Xm5x9BYkvRAqwwg9

BEAU WEEK END DE COMPETITION

Posté by le 11 h 11 min in Actu | 0 comments

Ce week end, plusieurs douarneniste étaient en déplacement dans différente catégorie d’âge pour défendre les couleurs du club.
Le club a bien tirer son épingle du jeu dans toutes ces compétitions puisque presque tous monte sur le podium.
La saison démarre sur les chapeaux de roue, en espérant que cela continue comme cela tout au long de celle-ci.
Un départ de saison réussi pour les cadets
Le judo club Douarneniste lançait sa saison chez les minimes ce Dimanche au tournoi régional de Ploermel avec ses 2 féminines Salomé Moullec (-57kg) et Maud Richard le flao (-52kg). les féminines n’arrivent pas a atteindre le tableau final mais engrangent de l’expérience pour la saison qui commencent.
La veille, les 2 cadets Timo Brandenburg(-46kg) et Evan leclerc (-60kg) s’imposent de belle manière chez les cadets.
Annaelle Cornec termine 5 ième du France D2 séniors (-78 kg).
De l’engagement et un bon état esprit de la part de tout les combattants, il faut continuer comme cela !!!

COUPE D’AUTOMNE A DOUARNENEZ

Posté by le 8 h 02 min in Actu | 0 comments

Le samedi 20 octobre 2018, se déroulera la Coupe d’Automne pour les judokas nés de 2012 à 2005 au GYMNASE DU LYCEE JEAN MARIE LE BRIS à DOUARNENEZ. Au programme: combats de sumo pour les plus jeunes et pour les plus grands, première étape du « challenge des 4 saisons » . Le tout dans la bonne humeur et la sécurité.

Coupe d’Automne pour les pré-poussins (2011/2012), les poussins (2009/2010), benjamins (2007/2008), Minimes (2005/2006).

Pré-poussins Nés 2011/2012 : 10h00 pas besoin de fiche de pesée (Fin prévisionnelle 12h00)

Poussin(e)s Nés en 2009/2010: Fiche de pesée obligatoire pour les poussin(e)s (à télécharger ici) à déposer entre 13h45 et 14h00 (Fin prévisionnelle 16h30)

Benjamin(e)s Nés en 2007/2008 :Fiche de pesée obligatoire (à télécharger ici) à déposer entre 15h45 et 16h00 (Fin prévisionnelle de la compétition 17h30)

Minimes Nés en 2005/2006 : Fiche de pesée obligatoire (à télécharger ici) à déposer entre 16h45 à 17h00  (Fin prévisionnelle 18h00)

Les judokas seront classés dans leur catégorie d’âge respective pouss(e)s nés en 2009/2010, Benjamin(e)s nés en 2007/2008, Minimes nés 2005/2006.