Retour sur la Coupe Nationale Seniors

En marge du Championnat de Région minimes qui se déroulait ce week-end à Concarneau, les deux jeunes douarnenistes Cornouallais, Alan KERSAUDY, et Pauline Bourhis participaenit à la Coupe de France seniors à Paris.

Cette phase nationale organisé à l’Institut du Judo à Paris, le dimanche 26 novembre, regroupait une centaine de judoka féminines, et environ 200 judokas masculin pour octroyer un titre nationale.
Pauline Bourhis, qui s’était préparé pour l’occasion, combattais dans la catégorie des moins de 63 kgs, où à coup de mouvements d’épaules, de bras et de travail au sol,  passa tout près de décrocher sa première médaille nationale,  en finissant cinquième, malgré une superbe journée.
Allan quant à lui, malgré un beau combat, plein d’engagement, ne se classe pas.

« Pour moi, Pauline avec cette journée pleine de constance et de pragmatisme, a passé un cap. Je suis juste déçu que ces efforts soient matérialisés par une médaille. Quant à Allan, cette première expérience nationale sera pour lui une très belle expérience extrêmement motivante. » nous confiait Nicolas Cloteaux, entraineur du Dojo de Cornouaille.

Auteur: JC DZ

Partager ce post sur