2 place du lycée Jean Marie le Bris 29100 DOUARNENEZ

Les cours de jujitsu-ne waza du Judo Club Douarneniste

Le jujitsu en bref

Le jujitsu est à la fois un art martial, un sport de combat et un système de self-défense.

Il trouve son origine ancestrale dans l’observation de l’hiver japonais : alors que les grosses branches des chênes se cassent sous le poids de la neige, les fines branches des saules se plient et l’expulsent.

Les techniques du jujitsu, littéralement «art de la souplesse», permettent d’utiliser la violence et le poids de l’adversaire pour le terrasser.

jujitsu bref - Jujitsu-ne waza

Ces techniques ont été développées par les samouraï, pour leur permettre de combattre en étant désarmés. Traditionnellement on distingue :

frappe - Jujitsu-ne waza

Le atemi waza, les techniques de frappe

projection - Jujitsu-ne waza

Le nage waza, les techniques de projection

tatami - Jujitsu-ne waza

Le ne waza, les techniques au sol

Les cours de Ne-Waza

jujtsu cours - Jujitsu-ne waza

Le Judo Club Douarneniste se concentre sur le combat au sol en enseignant le ne waza.

Les cours de ne waza sont particulièrement adaptés aux adultes qui souhaitent se lancer ou se relancer dans un sport de combat ou un art martial. Ils permettent de s’entretenir physiquement sans se blesser, de développer la mobilité du corps, de solliciter le système cardio-vasculaire et de participer à la musculation du corps en général.

Au programme, l’apprentissage d’un large arsenal de techniques au sol : clés de bras (épaule, coude, poignet), clés de jambes (genou, cheville, pied), clé de nuque, clé de hanche, compression musculaire (biceps, mollet), étranglement, garde, passage de la garde de l’adversaire, renversement et retournement.

Tarif : 2 cours d’essai gratuits puis 120€ l’année (tarifs dégressifs possibles si plusieurs adhérents).

Inscription au Judo Club Douarneniste

Pour être inscrit il vous faut être licencié FFJDA.

Pour cela vous devez :

5

Remplir et signer la demande de licence ou de renouvellement de licence

5

Régler le montant de l’inscription par chèque. Paiement global à l’inscription (1 ou 2 chèques), encaissement du 1er chèque en octobre et du 2e en février. Les coupons sport et les chèques vacances sont acceptés.

5

Obtenir un certificat médical récent indiquant «l’aptitude à la pratique du judo», ou le cas échéant «l’aptitude à la pratique du judo en compétition». Sans cette mention, votre enfant ne pourra s’inscrire aux différentes compétitions. Vous pouvez aussi répondre au questionnaire santé

5

Remplir et signer la fiche d’inscription